Nestlé lance une version vegan de son célèbre KitKat

Les vegan peuvent se réjouir, Nestlé devrait lancer dans les prochains mois une version vegan de sa célèbre barre chocolatée. Au rendez-vous, une promesse très audacieuse : exactement le même goût que l’original !


Nestlé lance une version vegan de son iconique Kitkat

A l’heure où le courant vegan compte de plus en plus d’adeptes, les mastodontes du secteur de l’agroalimentaire ne comptent pas louper le coche ! En tête de liste ? Nestlé qui vient d’annoncer le lancement prochain de Kit Kat V, une version 100% vegan de sa célèbre barre chocolatée.

Loin d’être le fruit du hasard, selon Nestlé, cette nouveauté a été imaginée dans le but de répondre à une demande des fans de KitKat devenus vegan. Ils seraient en effet très nombreux à regretter sur les réseaux sociaux le plaisir de savourer les célèbres gaufrettes recouvertes de chocolat !

Un goût identique

Certains fans pourraient déjà s’inquiéter d’être déçus par le gout de ce KitKat V mais Nestlé l’assure, les gourmands ne verront pas la différence. Le géant de l’agroalimentaire a en effet conçu cette confiserie en s’entourant de chocolatiers et de scientifiques afin de récréer le goût mais également la texture du KitKat. Un panel d’adeptes de la barre chocolatée aurait d’ailleurs validé le résultat final.

Nestlé a par ailleurs déclaré dans un communiqué que le KitKat V, bien qu’exempt de produits d’origine animale, serait toujours  » l’équilibre parfait entre une gaufrette croustillante et un chocolat onctueux que les gens connaissent et aiment« . Et Louise Barrett, responsable du Nestlé Confectionery Product Technology Center à York, d’ajouter que «  C’était une priorité lors de la conception d’un chocolat à base de plantes. Nous avons utilisé notre expertise des ingrédients, ainsi qu’une approche de test et d’apprentissage, pour créer un délicieux choix végétalien « .

Une date de sortie encore inconnue

Les fans sont donc dans les starting-block pour découvrir ce nouveau KitKat V à la promesse alléchante. Toutefois, aucune date précise de sortie n’a été annoncée. Le groupe Nestlé a simplement déclaré que cette nouvelle confiserie serait mise sur le marché courant 2021, dans plusieurs pays, sans que la liste précise des pays ne soit dévoilée. L’Angleterre, où la barre a vu le jour, devrait néanmoins être le premier marché à profiter du KitKat V.

Pour Nestlé, ce lancement marque un grand pas dans sa politique de diversification. Mais ce n’est pas une première pour le géant suisse. Ce dernier avait en effet déjà imaginé plusieurs produits pour ses clients vegans comme des crèmes glacées, des fromages non laitiers ou encore des croquettes pour chiens et chats composées de protéines végétales.  

Exit mobile version