Coup dur pour Angel Di Maria. Le joueur argentin, qui dimanche avait toutes les raisons de se réjouir, traverse un moment difficile. Alors que l’ex mancunien retrouvait une place de titulaire au PSG, deux jours seulement après l’officialisation de sa prolongation avec le club parisien, sa famille était dans le même temps victime d’un cambriolage.
Un événement traumatisant
Aperçu en pleurs dans les couloirs du Parc des Princes, ses larmes n’avaient rien à voir avec la défaite du club parisien face aux Canaris (2-1). Et pour cause, la détresse ressentie par le joueur, après avoir été sorti par Mauricie Pochettino, était liée au drame qui venait de toucher sa famille pendant la rencontre. Lors de ce cambriolage, près d’un demi-million d’euros de montres et de bijoux auraient été dérobés. Dans un premier temps, une séquestration avait même été évoquée, mais, même si cela s’est finalement avéré faux, sa famille n’en demeure pas moins affectée.
Et pour cause, ce n’est pas une première pour la famille Di Maria. Les époux avaient ainsi déjà été victimes d’une expérience aussi désagréable en 2015, lorsque le natif de Rosario évoluait à Manchester United.
Un événement qui pourrait avoir des conséquences
A l’époque, ce cambriolage avait particulièrement traumatisé le joueur et sa famille. Il avait d’ailleurs indiqué que cet événement, qui était intervenu en sa présence, était en grande partie à l’origine de sa décision de quitter le club anglais. « A partir de là, il n’était pas raisonnable de rester là-bas. Ma famille n’allait pas bien, ma fille souffrait. Donc, le plus important était de partir « , avait-il expliqué peu après son arrivée à Paris.
Par la suite, sa femme avait d’ailleurs tenu des propos peu flatteurs au sujet de la ville de Manchester. Un sentiment d’amertume fortement lié à cette terrible expérience. Alors, bien sûr, cet événement seul ne peut expliquer à lui seul le départ d’outre-manche du joueur argentin, toutefois, il avait pesé lourd dans la balance. Malgré sa récente prolongation, cette expérience similaire dans la capitale française laisse donc craindre le pire aux fans du club.