Harry et Meghan : leur discussion avec le prince William

Après de longs jours d’attente, le prince Harry se serait finalement entretenu pour la première fois depuis la diffusion de l’interview d’Oprah Winfrey, avec son père et son frère.


Harry se serait entretenu avec son père et son frère.

Depuis la diffusion de leur interview avec Oprah Winfrey, Harry et Meghan, qui recherchaient pourtant une tranquillité médiatique, n’en finissent plus de faire parler d’eux. En effet, depuis leurs révélations fracassantes, le couple déchaine les passions et tient en haleine tous les fans de la royauté. Dernier rebondissement en date ? Harry se serait enfin entretenu avec le prince Charles et le prince William. C’est la première fois depuis le coup de théâtre médiatique orchestré par le duc et la duchesse de Sussex.

 « Pour voir comment ils allaient »

Gayle King, journaliste sur CBS News et proche du couple exilé à Los Angeles, a révélé qu’elle avait appelé Meghan et Harry pour « savoir comment ils allaient  » et qu’à cette occasion, le prince Harry lui avait révélé être entré en contact avec son père et son frère.

Elle a ainsi déclaré, « De ce que l’on m’a dit, ces conversations n’ont pas été productives. Mais ils sont heureux d’avoir au moins commencé un échange« . Et d’ajouter,  » Je pense que c’est frustrant pour eux de voir que la conversation autour du racisme est centrée sur la famille royale, alors que tout ce qu’ils voulaient depuis le début, c’était que les membres de la famille royale interviennent et disent à la presse d’arrêter avec ces histoires injustes, inexactes et fausses, qui ont en plus une connotation raciale (sur Meghan, ndlr.) Et tant que cela ne sera pas reconnu, je pense qu’il sera difficile de passer à autre chose. Mais Harry et Meghan veulent aller de l’avant et veulent tous les deux apaiser les choses au sein de cette famille. En fin de compte, c’est la famille de Harry ».

Lors de la fameuse interview, le couple Sussex s’était en effet montré très marqué par les différentes attaques racistes dont la duchesse avait fait l’objet dans la presse. Ils avaient en outre laisser transparaitre leur désarrois face au refus de Buckingham Palace de prendre position. Gayle King a d’ailleurs précisé que le couple était blessé par cela.

Des accusations de harcèlement qui ne passent pas  

Toujours selon la journaliste de CBS, qui était également présente à la baby shower de Meghan Markle, le couple serait également affecté par les accusations de harcèlement dont fait l’objet la future maman. Elle a en effet été accusée par des membres de son ancienne équipe à Kensington Palace de les avoir intimidés à l’époque où elle était un membre actif de la famille royale.

Buckingham Palace avait d’ailleurs annoncé dernièrement avoir ouvert une enquête interne afin de faire la lumière sur ces accusations. Ce qui a semble-t-il fortement contrarié le couple. Gayle King a effet déclaré à ce propos : « Ce qui les bouleverse encore, c’est que le Palais continue de dire qu’ils veulent gérer ça en privé mais pourtant, ils croient ces fausses histoires qui sont toujours très désobligeantes à l’égard de Meghan« .

Exit mobile version