Depuis le début de l’année le bruit courait mais c’est dorénavant confirmé : Kim Kardashian a demandé le divorce à Kanye West. Selon des médias américains, dont TMZ et la chaine Fox News, la star aurait en effet effectué une demande officielle le 20 février dernier pour mettre un terme à son mariage avec le rappeur dont elle vivait séparée depuis quelques mois déjà.
Une nouvelle sans surprise
Après plusieurs mois d’une relation devenue houleuse, c’est donc la fin que tous les fans du couple craignaient : le divorce. La star de télé-réalité, aussi connue pour ses courbes voluptueuses que son sens des affaires, a en effet décidé que la situation ne pouvait plus durer.
A priori, les troubles bipolaires du célèbre rappeur seraient en grande partie à l’origine de cette séparation. Kim Kardashian avait d’ailleurs mentionné à plusieurs reprises les problèmes de santé mentale dont souffrait son mari et leurs conséquences néfastes sur leur famille.
De l’avis de plusieurs médias américains, la star aurait notamment très mal vécu la candidature à la présidentielle américaine de son futur ex-époux en juillet dernier. Et pour cause, ce dernier avait alors pris la parole devant un parterre d’électeurs en Caroline du Sud et leur avait offert un discours décousu et une crise de larmes qui avaient inquiété tout son entourage sur sa santé mentale.
Un divorce à l’amiable
Après avoir tout tenté pour sauver leur couple, ils ont en effet suivi une thérapie conjugale, Kim Kardashian (40 ans) et Kanye West (43 ans) se sont résolus à la séparation après 7 ans de mariage. Le divorce ne devrait toutefois pas virer au drame, à l’instar de celui de Johnny Depp et Amber Head.
En effet, selon TMZ, les deux stars, qui vivaient séparément depuis plusieurs mois -lui dans le Wyoming, elle dans leur résidence familiale en Californie- a semble-t-il opté pour un divorce à l’amiable.
Une décision probablement prise dans l’intérêt de leurs quatre enfants, North (7 ans), Saint (5 ans), Chicago (3 ans) et Psalm (1 an) – dont Kim Kardashian aurait demandé la garde partagée. Un principe qui conviendrait à Kanye West, toujours selon TMZ.