Où trouver des soins dentaires moins chers ?


1
1 partager, 1 point

Implants dentaires, prothèses dentaires fixes ou amovibles, traitements chirurgicaux, facettes dentaires, etc., le coût de ces soins dentaires peut rapidement grimper. Alors pour en réduire les frais et trouver des soins dentaires moins chers, voici nos conseils.

Prix des soins dentaires, un véritable casse-tête

Trouver des soins dentaires moins chers est souvent complexe pour les personnes à faibles revenus. Les tarifs pratiqués pour les soins dentaires constituent un véritable casse-tête. En France, les soins conservateurs sont pris en charge par la Sécurité sociale. Notamment le traitement des caries dentaires, le détartrage, la dévitalisation, l’extraction de dents, etc. Ces types de soins sont remboursés à hauteur de 70% sur la base conventionnée. Mais le véritable fond du problème ne réside pas sur les prix des soins dits « conservateurs ». C’est lorsqu’on a besoin de soins ou de traitements importants tels que les soins implantaires, la restauration complète de la dentition, etc. que l’on constate que la Sécurité sociale ne nous est d’aucune utilité. Et que le prix de ces traitements dépasse largement notre capacité financière.

En d’autres termes, plus on a besoin de soins dentaires complexes, plus on aura du mal à payer le traitement dont on a besoin. La douleur est alors non seulement physique. Elle se ressent également sur les factures. Prenons un exemple concret : un implant dentaire coûte environ 1 800 euros en France est n’est pas du tout remboursé par la Sécurité sociale. Sauf pour la couronne qui couvre le tout et qui est prise en charge à hauteur de 70%. Le montant du remboursement pour un implant dentaire est alors d’environ 75 euros pour un coût total de 1 800 euros. Il y a alors un reste à charge de plus de 1 700 euros pour ceux qui ont besoin d’un remplacement par un implant dentaire. Imaginez ce que vous allez payer si vous avez besoin d’une restauration complète… Néanmoins, il existe d’autres alternatives pour alléger ses factures dentaires sans pour autant perdre de vue la qualité des soins dont vous aurez besoin.

Comment trouver des soins dentaires moins chers et alléger ses factures ?

Dépenser presque 2 000 euros pour un seul implant dentaire est quand même exagéré surtout si on a un budget serré. Et si vous aviez la possibilité de payer moins cher vos implants dentaires et trouver des soins dentaires moins chers, est-ce que vous allez opter pour cette solution ? Si oui, voici comment faire :

Contacter un centre dentaire

Les patients français sont les premières victimes de la hausse des prix des soins dentaires en Europe. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe de nombreux centres dentaires qui travaillent avec des cliniques dentaires qui proposent des prix très attractifs et des soins dentaires haut de gamme. Notamment les cliniques dentaires en Hongrie, en Espagne, au Portugal, en Moldavie, etc. Les centres dentaires proposent également un accompagnement sur mesure sur l’ensemble des démarches administratives que devront suivre les patients en quête de soins dentaires moins chers.

Trouver une bonne mutuelle

Même si la Sécurité sociale ne rembourse pas les traitements dentaires complexes, sachez que la mutuelle, de son côté, propose une prise en charge allant de 100 à 400% sur les soins dentaires hors nomenclatures comme la pose d’un implant dentaire, entre autres. Alors, avant de signer votre devis dentaire, veillez à contacter votre mutuelle pour avoir une idée de la hauteur de remboursement qu’elle propose pour le soin ou le traitement dont vous avez besoin et qui est précisé par le praticien dans votre devis dentaire.

Autre conseil

Un autre conseil pour trouver des soins dentaires moins chers : faire du tourisme dentaire et recevoir ses soins dentaires à l’étranger, en Hongrie, en Espagne, au Portugal, en Tunisie etc. Mais actuellement, à cause de la pandémie, certaines destinations ont fermé leurs frontières aux patients français. Seule la Moldavie continue de recevoir des patients français à condition de se munir d’un test PCR négatif de moins de 72H ainsi que d’une attestation de soins émanant d’une clinique dentaire moldave. Vous pouvez toujours opter pour ce choix étant donné que la Moldavie propose des tarifs imbattables sur les soins dentaires complexes comme la pose d’un implant dentaire, la restauration complète par All-on 6 ou All-on 4, etc.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

1
1 partager, 1 point

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
WeekyMahdi

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *