S’évader au cœur de la savane lors d’un séjour familial au Kenya


Un safari en famille au travers le Kenya présente une occasion spéciale d’impressionner les enfants. Ici, la savane détient tout le pouvoir et constitue un refuge idéal pour les animaux sauvages d’Afrique. Pour réussir cette aventure, il faut compter au minimum une semaine, le temps de l’expédition et d’apprécier chaque instant qui passe.

Admirer le ballet des animaux dans le célèbre parc du Masaï Mara

Le parc du Masaï Mara est un incontournable pour une découverte grandeur nature d’une faune sauvage très diversifiée. C’est l’occasion de partir à la rencontre des animaux de la savane, plusieurs fois imités par les enfants. Ce voyage permet de partager de moment fort et inoubliable au cœur de l’un des plus beaux parcs nationaux du Kenya. Toute la famille y profitera des émotions intenses et aura le privilège de s’initier à la sauvegarde de la vie sauvage. Le Giraffe Centre fait partie des sanctuaires de nature spécialisés dans la protection de la girafe de l’Afrique de l’Est. Le parc du Masaï Mara est probablement une des réserves les plus riches du pays. Les enfants y auront largement le temps de revivre l’aventure du Roi Lion, mais en mode grandeur nature. Cette aventure ne ressemblera à aucune autre, on y observe et on écoute la nature.

Le Kenya, une destination de choix pour une aventure familiale

Lors d’une échappée en famille au cœur de la savane kenyane, se mettre dans la peau d’un grand aventurier est conseillé. Pour cela, les parents doivent avant tout consulter quelques informations sur le séjour au kenya avant de se lancer. En compagnie de leurs enfants, ils peuvent s’attarder dans une ferme privée afin de pouvoir observer de plus près des girafes. Pour compléter cette aventure familiale, on peut effectuer une descente dans la brousse afin d’admirer autrement les scènes de vie sauvage. La nuit, la contemplation du ciel étoilé est de mise avant de dormir sous tente en pleine nature. Pour agrémenter cette échappée, les voyageurs auront le privilège de parcourir un circuit safari et découverte. Cette alternative leur permet de rester auprès de la faune du Kenya. D’autres lieux magiques, comme le Crescent Island ou Sanctuary Farm, permettent de varier les approches animalières.

Partir à la rencontre des pasteurs guerriers au pays des Masaïs

La rencontre des pasteurs guerriers du pays des Masaïs présente un moment riche en émotion. Les enfants seront émerveillés durant cette escapade en découvrant cette communauté aux cultures ancestrales. En effet, cette tribu est très soucieuse dans la protection de leur environnement naturel. C’est la raison pour laquelle ces habitants ont l’habitude de prendre leur temps de dévoiler leur quotidien aux étrangers. Ils tiennent vraiment à expliquer aux touristes l’importance d’une approche responsable de leur peuple et de leur pays. Si les parents restent plus réservés, les jeunes aventuriers, eux, s’intéressent davantage à ce mode de vie. Cet itinéraire est recommandé après avoir exploré le fameux parc du Masaï Mara. On peut y partir à pied en compagnie d’un guide masaï afin d’apprécier autrement ce condensé de vie sauvage et de rencontres. Chaque instant de cette échappée peut constituer un souvenir impérissable pour ses petits bouts de chou.

Le Kenya, des vacances familiales riches en émotion et découvertes

Sans conviction, le Kenya est le royaume du safari photo. Ses paysages à couper le souffle impliquent directement à la pratique de cette activité enrichissante. La diversité de sa faune, en particulier la présence des Big Five, fait du pays un véritable paradis pour les photographes. C’est d’ailleurs l’endroit à ne pas manquer pour observer de près le quotidien de ces espèces animalières. Un circuit en famille au Kenya représente une aventure réunissant de sublimes paysages de savane et une rencontre avec des animaux exceptionnels. Outre la réserve de Masaï Mara, le parc national d’Amboseli vaut également le détour. Un lieu de prédilection pour les randonneurs, ce site est situé au pied du célèbre mont Kilimandjaro. Amboseli est surtout connu pour sa population d’éléphants. Pour finir en beauté son escapade dans cette aire protégée, il est recommandé d’assister à un incroyable coucher de soleil.

Partager en famille un peu de souvenirs du Kilimandjaro

La visite du Kenya reste incomplète sans mettre à l’ombre du fameux Kilimandjaro. Cet endroit est un incontournable pour apprécier au plus près l’intensité de la vie sauvage. L’immensité des paysages convient parfaitement aux besoins des animaux qui sont en quête de leur proie. Grâce à cette immersion en pleine nature, les touristes vont sentir le grand frisson du safari au cœur des réserves naturelles du Kenya, dont certaines figurent au classement du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Voyager avec ses proches au Kenya, c’est aussi partir à la rencontre des gens qui s’investissent afin de venir en aide aux projets d’éducation. La préservation de la nature n’est pas en reste, sans oublier le soutien à l’économie masaï. Dans le parc du Tsavo, il est possible de parrainer un éléphant pour participer à son intégration dans la réserve.

Exit mobile version