Les détails à connaître sur la Formation DPC de Santé Académie


0

La santé représente un secteur d’activité très important en France : on compte ainsi près de 1 870 000 professionnels de la santé répartis sur le territoire. On compte aujourd’hui nombreux formations telles que la formation NGAP, pensées par les meilleurs pharmaciens qui ont décidé d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour développer leur affaire. Suivez le guide sur la formation DPC de Santé académie.     

Quel est le fonctionnement de formation DPC ?

Les professionnels du secteur de la santé sont entendu par DPC le développement professionnel continu qu’il s’agit d’une technique qui améliore non seulement la garantie des soins de santé gérés par les pharmaciens, mais aussi leur qualité de soins.

Le DPC possède un programme de trois années nécessaire pour tous les participants du système de santé. Sachant que tous les acteurs sont obligés de joindre et suivre une série de formations agréées DPC.

À propos de la formation DPC à Santé Académie…

Toutes les formations DPC proposées par des experts reconnus dans chaque spécialité sont gratuites, à jour des dernières actualités sur Santé Académie sont accordées par l’Agence National du Développement Professionnel Continu. Mais avant de bénéficier de ces formations, il est essentiel d’impliquer une inscription gratuite pour le programme DPC à l’ANDPC. Aussi, elles permettent aux pharmaciens de confirmer leurs responsabilités en prenant part à toutes les formations. 

Comment se déroule la formation DPC sur Santé Académie ?

C’est simple et facile ! Suivez la formation online depuis le site web Santé Académie ou l’application mobile Santé Académie. Les formations sont proposées en vidéo sous nombreux formes à savoir :

  • Interviews ;
  • Cours magistral ;
  • Consultation filmée ;
  • Avis et témoignages.

Recouvrez pareillement des papiers que vous pouvez télécharger et vous assisteront d’avoir une bonne conscience. Aussi, il est mis à votre disposition un fil de discussion à travers duquel vous avez l’occasion de poser vos questions ou faire part de vos inquiétudes.

Vous pouvez aussi discuter et avoir des échanges avec les autres membres de la formation.

Pour évaluer votre intelligence lors des éducations, vous serez soumis à des tests sous forme des questions/réponses (QCM).

Toutes ces formations sont adeptes dans le cadre d’acquérir une expertise et connaissances nécessaires pour protéger au bien-être des patients. 

Quelle est la durée de la formation DPC à Santé Académie ?

La formation DPC s’élargit sur une période de 2 ans au terme desquels vous profitez d’une indemnité. En une année, vous devez conduire une formation de 7 heures ce qui indique que toute la formation DPC prend en compte 14 heures de cours.

Comment financer ma formation Santé Académie via le DPC ?

Rappelons que la formation DPC sur Santé Académie est totalement gratuite du moment où vous vous annoncez apte à suivre les formations. Pour pouvoir profiter d’une prise en charge, il faut au préalable avoir un statut de libéral. Il existe deux sortes de financement: le DPC et le FIF-PL (uniquement IDEL et pharmacien).

Financement FIF-PL

Pour bénéficier du financement FIF-PL, il vous suffit de télécharger et de nous envoyer votre Attestation de Contribution à la Formation Professionnelle, disponible depuis votre espace URSSAF. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il s’agit du Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libérales. Ce financement prendre en compte :

  • Les pharmaciens ;
  • Les infirmiers ;
  • Les sages-femmes ;
  • Les kiné masseur.

Pour en profiter de ce financement, vous n’avez qu’à télécharger votre certificat de formation disponible dans le site via l’espace URSSAF et l’envoyer. Il s’agit de l’Attestation de Contribution à la Formation Professionnelle.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
WeekyMahdi

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *