Encore inconnue au bataillon en 2021, Mousy hair est devenu en quelques semaines à peine l’expression beauté la plus tendance du moment. Et pour cause, cette version 3.0 du balayage a déjà été adoptée par de nombreuses stars américaines et aperçue sur les plus grands catwalks des défilés. Décryptage d’une tendance qui ne fait que commencer !
Mousy hair : le nouveau balayage
En matière de tendances capillaires, on pensait avoir fait le tour mais c’était sans compter sur les coiffeurs des stars. Après le tie & dye ou le bronde, c’est dorénavant sur le Mousy Hair qu’il faut compter. Comme ces prédécesseurs avant lui, le Mousy Hair n’est rien d’autre qu’une version plus poussée et naturelle du balayage. D’ailleurs, en anglais, le terme « mousy » signifie « timide » ou encore « effacé ».
Le Mousy hair, qui rime avec jolis reflets discrets à l’effet retour de vacances, signe donc la fin des mèches très sophistiquées ou marquées. Chris Appleton, le coiffeur des stars connu pour chouchouter les cheveux de Kim Kardashian, est à l’origine de cette nouvelle tendance beauté. Il a d’ailleurs livré sur son compte Instagram un mini guide pour arborer un Mousy Hair au top.
Selon lui, il est ainsi essentiel d’opter pour une couleur un brin plus foncée pour les racines et de choisir des nuances plus claires pour les longueurs. L’objectif ? Sublimer les longueurs ! En outre, il serait essentiel d’appliquer les couleurs mèches par mèches afin d’obtenir un bel éventail de nuances, tout en subtilité.
Pour arborer un mousy hair réussi, tout est question d’équilibre et de maitrise lors de l’application. Le coiffeur star précise donc qu’il est préférable de réaliser cette coloration dans un salon professionnel afin d’éviter les catastrophes capillaires !
Mousy Hair : une coloration déjà adoptée par les stars
Elégant et naturel, le Mousy hair est indéniablement LA tendance capillaire qui promet de sublimer toutes les chevelures. Les stars l’ont d’ailleurs bien compris. On ne compte plus les célébrités outre-atlantique qui ont déjà cédé à l’appel du Mousy hair.
Après Kim Kardashian, Josephine Skriver ou encore Cami Rorrison, c’est Hailey Bieber, la nièce d’Alec Baldwin, épouse de Justin Bieber, qui a été aperçue avec un Mousy hair. La célèbre mannequin a ainsi troqué sa belle chevelure blonde contre un joli châtain cendré avec quelques mèches blondes pour illuminer le visage.
titre des commentaires Un commentaire