Non classé

Confinement : les coiffeurs resteront ouverts

Alors que les acteurs du secteur craignaient une nouvelle fermeture, les salons de coiffure pourront finalement restés ouverts pendant le nouveau confinement qui concerne 16 départements.


0
1 partager
Les Français pourront aller chez le coiffeur pendant le confinement.

C’est une nouvelle qui en surpris plus d’un : les salons de coiffure pourront finalement restés ouverts pendant le reconfinement de 16 départements hexagonaux. Une annonce qui a réjoui les acteurs du secteur mais aussi nombre de Français victimes de catastrophes capillaire lors des précédents confinements.

Les coiffeurs : une exception parmi les acteurs de services

Jean Castex a ainsi annoncé hier soir le reconfinement de 16 départements français, notamment tous ceux de l’Île-de-France et des hauts de France, à partir de ce soir minuit. Cette nouvelle mise sous cloche implique la fermeture de tous les commerces non essentiels. Une décision qui a évidemment fait des déçus mais pas du côté des coiffeurs. Et pour cause, ces derniers n’auront pas à baisser le rideau.  

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a notamment déclaré sur les ondes de la radio RTL, « Ils pourront rester ouverts. Il y a des conditions qui sont particulières. Il y a un décret qui va être présenté qui indiquera quels sont les lieux, les commerces qui peuvent rester ouverts et doivent fermés. On cherchera avec eux toujours les manières d’améliorer encore le protocole sanitaire et les règles pour limiter les transmissions ».

Des propos qui n’ont toutefois pas totalement rassuré Christophe Doré, président de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (l’UNEC) qui a déclaré ce matin sur France Info,  » Si cette annonce est une bonne nouvelle pour le secteur, elle engendre tout de même de nouvelles questions, notamment concernant le protocole sanitaire à appliquer. Rappelons qu’actuellement il impose une jauge de 8 m2 par client. Sera-t-il encore plus strict ou restera -t-il à l’identique ? Autant d’interrogations auxquelles nous aurons des réponses très prochainement ». Malgré ce bémol, il s’est quand même déclaré heureux de la direction prise par le gouvernement.

Le do it yourself a toujours le vent en poupe

Malgré cette annonce considérée comme une aubaine par nombre de victimes de catastrophes capillaires, certains Français préfèrent toutefois éviter de se rendre dans des lieux clos. Ils craignent en effet d’être victimes d’une potentielle contamination, alors que le Covid-19 n’a de cesse de progresser dans les régions concernées par ce nouveau confinement. Alors, évidemment, le do it yourself n’a jamais été aussi tendance et le secteur de la coiffure n’échappe pas à ce phénomène.

Les recherches sur le net concernant le secteur de la coiffure ont été explosé ces derniers mois avec en tête de liste, comment se coupe les cheveux seul ? Comment faire sa coloration ou encore comment couper ses pointes ? De nombreux coiffeurs se sont d’ailleurs glissés dans la brèche en publiant toujours plus de tutos coiffure pour répondre à cette demande, à l’instar du coiffeur star américain Brad Mondo et de sa vidéo comment couper sa frange rideau seul.

Néanmoins, si avec un bon guide, il semble plutôt aisé de réaliser des gestes basiques, nous vous conseillons pour des envies nécessitant plus de technique, comme le Mousy Hair, de vous rendre chez le coiffeur afin d’éviter la catastrophe capillaire.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0
1 partager
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *