Non classé

Fortnite : découvrez pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter !

Alors qu’Epic Games vient de dévoiler la sixième saison du chapitre 2, l’éditeur de jeu vidéo fait face à des problèmes de connexion qui nuisent à l’expérience des joueurs.


0
1 partager
Problème connexion Fortnite
Les serveurs PS4/PS5 particulièrement touchés par les problèmes de connexion.

Habitué à offrir une excellente expérience de jeu au joueur, Epic Games est dans une mauvaise passe. Et pour cause, alors que l’éditeur vient de révéler aux gamers la sixième saison du chapitre 2 de Fortnite, certains joueurs ne parviennent pas à se connecter…

Un bug à la source inconnue

Bug, panne ou encore problème de connexion, c’est la panique dans les rangs d’Epic Games. En effet, les gamers sont nombreux à s’être plaints de rencontrer des problèmes de connexion. Ainsi, la majorité d’entre eux déclare être victime d’un chargement infini. D’autres ont également observé que les serveurs étaient hors-ligne.

Au-delà de ces problèmes de connexion, les heureux chanceux à être parvenus à franchir ce cap ont rapporté pour leur part des dysfonctionnements dans leur liste d’amis. Cette dernière présente en effet des anomalies d’affichage.

Aucun doute donc pour les gamers, les problèmes pour se connecter à Fortnite viennent d’Epic Games et ils ne peuvent rien faire pour en venir à bout, si ce n’est patienter. Epic Games, de son côté, a annoncé sur son compte Twitter que le problème avait bien été pris en compte :  » Nous enquêtons sur les soucis de connexion de jeu et les soucis de connexions à votre compte avec l’erreur « Client Invalide », ainsi que les amis manquant dans votre liste d’amis« .

Un mauvais timing

Ces bugs interviennent à un moment clé pour Epic Games. En effet, il y a à peine trois semaines que ce dernier a dévoilé la sixième saison du chapitre 2 de Fortnite. Après une fin en apothéose de la saison 5, il s’agissait de ne pas décevoir les fans. Le soft avait d’ailleurs pris le parti de ne pas les faire attendre en dévoilant dès le lendemain la saison 6, baptisée Instincts Primitifs.

Elle avait en outre reçu un excellent accueil des fans qui se sont très vite laissés séduire par le nouveau pitch et son univers totalement métamorphosé : la civilisation est revenue à l’âge de pierre et la technologie n’existe plus…. Les agents doivent affronter des dinosaures, des sangliers ou encore des loups dans le but de créer leurs propres ressources. Alors, ces bugs, qui empêchent les joueurs de vivre leur expérience dans de bonnes conditions, ne pourraient pas intervenir à un pire moment. Il s’agit maintenant pour le soft de les résoudre au plus vite pour ne pas laisser retomber l’engouement suscité jusqu’ici.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0
1 partager
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *