Non classé

Pâques : le chocolat allié de votre mémoire


1
1 point
vertus du chocolat
Le chocolat présente de nombreuses vertus. ©Freepik.

C’est une nouvelle qui va réjouir plus d’un gourmand en cette journée pascale : le chocolat serait un véritable allié pour booster les fonctions du cerveau ! En effet, ce produit gourmand, qui est aussi connu pour ses propriétés addictives, comme le fromage, améliorerait l’attention, la concentration et la mémoire !

La fève de cacao source de ces bienfaits !

A l’origine de ces bienfaits, nulle autre que la fève de cacao. En effet, ce sont des molécules naturellement présentes dans le cacao, les flavonoïdes qui auraient un impact si positif sur le cerveau. En outre, en plus de booster les capacités cérébrales, ces molécules sont également excellentes pour le cœur et la circulation sanguine. Avis aux aficionados de thé, elles également présentes dans ce dernier mais en moindre quantité.

Par ailleurs, en plus de ces incroyables vertus, le chocolat dispose d’un autre ingrédient de choix pour la santé : la théobromine (similaire à la caféine). Cette dernière va ainsi agir sur l’humeur, le stress et développer la sensation de plaisir. Ce n’est donc pas un hasard si depuis sa création, le chocolat est considéré comme un véritable allié pour le moral ! Attention toutefois, la théobromine dilate les vaisseaux sanguins. Résultat ? En cas de migraine, il vaut mieux éviter le chocolat !

Pas n’importe quel chocolat…

Toutefois, pour bénéficier de tous les bienfaits du chocolat, encore faut-il bien le choisir ! Et pour cause, seul le chocolat noir offre ces vertus. En effet, il est seul à avoir une haute teneur en fèves de cacao. Contrairement au chocolat au lait ou blanc.

En outre, bien que le chocolat dispose de multiples atouts santé, il n’en demeure pas moins un aliment gras et sucré, assez calorique. Il s’agit donc de rester raisonnable dans sa consommation. Les nutritionnistes recommandent d’ailleurs de se limiter à quelques carrés par jour.

Vous pouvez donc savourer vos délices chocolatés pascal sans culpabilité mais avec modération !


J'aime ça? Partage avec tes amis!

1
1 point
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *