Le monde des arts et du cinéma souffre grandement de la pandémie de covid-19. Les salles de cinéma sont en effet fermées depuis de longues semaines. Les studios ont donc été contraints de s’adapter, à l’instar de Warner, qui annonçait la disponibilité de son blockbuster « Godzilla vs Kong », initialement prévu au cinéma le 19 mai, en achat numérique dès le 22 avril. Toutefois, la branche française des studios américains a révélé, au site AlloCiné, qu’une sortie dans les salles obscures hexagonales restait envisageable lorsque ces dernières rouvriraient leurs portes.
Godzilla vs Kong : initialement privé de sortie sur grands écrans
Alors que le blockbuster continu à remplir les salles à l’international, avec plus de 70 millions de dollars de recettes engrangés au box-office américain pour sa 2ème semaine d’exploitation et 350 millions de dollars dans le monde, « Godzilla vs Kong » devait initialement être privé de sortie au cinéma en France.
En effet, pandémie de covid 19 oblige, les salles obscures françaises sont fermées depuis de longues semaines. Les studios Warner avaient donc annoncé, le 15 avril dernier, son souhait de dévoiler aux fans français le film via l’achat numérique le 22 avril, en remplacement de sa sortie au cinéma prévue le 19 mai.
Une nouvelle qui n’a pas fait que des heureux ! En effet, même si les plus impatients ont semblé y trouver leur compte, les fans ont été nombreux à regretter de ne pas pouvoir découvrir le combat de Godzilla et de King Kong dans les salles obscures.
Un mécontentement qui a très vite été entendu par Warner qui, dès hier, a révélé à AlloCiné qu’une sortie au cinéma n’était pas exclue, même si le film sortait en version numérique le 22 avril. Cette arrivée dans les cinémas français reste toutefois conditionnée à l’assouplissement des restrictions sanitaires en France.
Un film très attendu
« Godzilla vs Kong » est un des films les plus attendus du moment. Sorti dans les salles américaines et en simultané sur HBO Max le 31 mars dernier, il a très vite trouvé son public. Et pour cause, le pitch est convaincant pour les fans du genre.
L’histoire se déroule à une époque où mes monstres parcourent la Terre pendant que l’humanité lutte pour sa survie. Le décor est planté et il permet à Godzilla et King Kong d’entrer dans une bataille spectaculaire et particulièrement plébiscitée. Au casting, on retrouve Alexander Skarsgard, Millie Brown, Rebecca Hall, Demian Bichir et Eiza Gonzalez.
Par ailleurs, « Godzilla vs Kong » n’est pas le seul film Warner à s’être vu privé de sortie sur grands écrans. En effet, avant lui « Wonder Woman 1984 » et « Sacrées Sorcières » sont sortis directement en VOD, DVD et achat digital. Quant au thriller Une affaire de détails, il devrait directement sortir en DVD le 5 mai.
titre des commentaires Un commentaire