L’identité du tueur du Zodiac enfin découverte ?

Restée inconnue pendant plus de 50 ans, l’identité du tueur en série du Zodiac, rendu célèbre par le film de David Fincher, pourrait avoir été découverte par un polytechnicien français.


0
L'identité du Zodiac enfin connue ?
Le mystère sur l’identité du tueur peut-être levé plus de 50 ans après.

Restée inconnue pendant plus de 50 ans, l’identité du tueur en série du Zodiac, rendu célèbre par le film de David Fincher, pourrait avoir été découverte par un polytechnicien français.

Avec plus de 37 meurtres revendiqués en Californie entre la fin des années 60 et le début des années 70, le tueur du Zodiac était un serial killer prolifique et tristement célèbre pour ses messages indéchiffrables. Malgré tous les efforts déployés par le FBI, son identité est malheureusement restée inconnue. En tout cas, jusqu’à aujourd’hui ! Cinquante ans après les faits, un chercheur français pense en effet avoir enfin découvert l’identité du tueur en décryptant les deux derniers cryptogrammes envoyés par le Zodiac.  

Un Français à l’origine de la découverte

Fayçal Ziraoui, polytechnicien de son état et adepte de sites en cryptographie, a ainsi décrypté après des calculs à base de trigonométrie, de probabilités et avec le renfort de la sémiologie et de champs géomagnétiques, le premier cryptogramme indéchiffré, le Z 32. Il s’agit en l’occurrence d’un code remontant à juin 1970, qui était accompagné d’une lettre dans laquelle le tueur du Zodiac menaçait de faire sauter un bus scolaire à la rentrée suivante. Une carte routière renfermant différents indices topographiques l’accompagnait.

« J’ai vite compris que les quatre cryptogrammes se répondaient et que le décodage du Z 340, récemment accompli, me serait nécessaire pour aboutir sur le Z 32. En fait, les cryptogrammes sont impossibles à résoudre indépendamment les uns des autres », a précisé le chercheur au magazine Le Point à l’occasion d’un article paru ce jour sur le site . Et d’ajouter, « Pour venir à bout des deux derniers cryptogrammes, j’ai dû faire appel à des mécanismes non conventionnels et découper un code en 2, sachant que le Z 32 n’utilisait cette fois que 10 chiffres pour pour 20 lettres converties« .

Un suspect déjà dans le radar du FBI

Au final, c’est dans le code Z 13, que Fayçal Ziraoui pense avoir découvert l’identité du tueur : un dénommé Laurence Kayr. Le chercheur est d’autant plus convaincu de sa découverte que ce nom correspond à un suspect identifié par le FBI et décédé en 2010. Mais aussi, parce que dans le code Z 32, le tueur du Zodiac annonçait son intention de faire sauter une école en 1970, le jour du Labour Day. Cette dernière était localisée à proximité du lac Tahoe, situé entre la Californie et le Nevada. Le suspect, Laurence Kayr, habitait tout près.

Le polytechnicien français a fait parvenir ses découvertes à la polie de San Francisco qui a confirmé les avoir reçues. Ce dernier a par ailleurs déclaré au magazine Le Point, « J’aimerais bien que le FBI suive cette trace, car elle est prometteuse ».


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
1
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *