Non classé

Justice league : la version de Zack Snyder dévoilée

Attendue avec impatience par les fans du réalisateur, la version longue du blockbuster, sorti sur les écrans en 2017, vient d’être dévoilée. D’une durée de quatre heures, cette dernière est plus conforme à la version originellement imaginée par Zack Snyder.


0
1 partager
Justice League Snyder Cut
Une version longue plus convaincante que la première.

Justice League est aujourd’hui disponible en VOD dans une version longue baptisée « Justice League Snyder Cut ». Sorti en 2017, ce blockbuster faisait à l’origine partie des films les plus attendus de ces dernières années. Malheureusement, il n’avait pas trouvé son public et connu un vrai bide tant sur le plan des critiques que commercial. Avec cette version longue, plus conforme à la vision du réalisateur Zack Snyder, il reprend toutefois des couleurs et devrait ravir les fans !

Un premier échec prévisible

Dans sa première version, le film n’avait pas convaincu. Et pour cause, c’est de notoriété publique, les coulisses avaient été chaotiques. Zack Snyder, le réalisateur, avait ainsi annoncé en 2016 sa décision de se retirer du projet après la mort brutale de sa fille Autumn. Il était également épuisé par les discussions avec Warner pour rendre le film plus drôle, après le succès en demi-teinte du très sérieux Batman V Superman. Le réalisateur s’en était donc allé en confiant le projet à Joss Whedon qui avait alors été accusé d’avoir sabordé le projet en misant sur un humour incongru et en modifiant le ton général de l’œuvre.

Une version pensée pour les vrais fans

Avec cette nouvelle version longue, d’une durée de quatre heures, Warner dévoile un opus pensé pour les vrais fans. En effet, si l’histoire reste inchangée, le nouveau montage propose un récit plus cohérent et apporte aux personnages plus de profondeur. Dans cette version, divisée en quatre chapitres, Zack Snyder a par ailleurs privilégié des plans longs et a étiré chaque séquence. Il a également modifié le format de l’image afin de l’adapter aux écrans d’ordinateur et de télévision

Une fin frustante pour les fans

Le film a d’ores et déjà était applaudi par la critique, avec en tête de liste Matt Zoller Seitz. Ce dernier a ainsi déclaré au site RogerEbert, « Ce montage de quatre heures est le genre de vision culottée et auteuriste que réclamait Martin Scorsese lorsqu’il déplorait à raison que les films de super-héros contemporains ne ressemblaient pas au cinéma qu’il avait tant aimé« .

Toutefois, les fins connaisseurs déplorent déjà une conclusion qui devrait laisser les fans sur leur faim. En effet, bien qu’avec cette nouvelle version Zack Snyder termine avec brio sa trilogie, après « Man of Steel » et « Batman V Superman », il laisse entrevoir avec cette fin des films qui ne verront jamais le jour. Interrogé à ce propos par le New Times, ce dernier a déclaré, « On m’a juste demandé ma version du film« .


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0
1 partager
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *