Non classé

Que peut-on espérer du Lactobacillus gasseri ?


0
1 partager

On ne se rend pas compte des effets qu’une alimentation mal considérée peut avoir sur notre organisme, notamment au niveau de l’estomac. La bouffe rapide, les repas vite faits, le repas à la hâte, c’est notre quotidien. Pourtant, ce mode d’alimentation n’est pas favorable à notre organisme. Afin d’y remédier à cela, vous êtes invités à prendre un complément alimentaire spécifique permettant d’améliorer l’état de notre système digestif. Il s’agit du Lactobacillus gasseri. Ne vous inquiétez pas, là vous ne connaissez que sa nomenclature, mais à la fin de cet article, vous en saurez davantage sur tous ses bienfaits et tout ce qu’il y a à savoir à son propos. 

Le lactobacillus gasseri : définition

Il s’agit d’un concentré de micro-organisme vivant à base de probiotiques. Ces derniers sont présents en nous, précisément dans le microbiote de la muqueuse buccale, vaginale et intestinale. Cette composition a été étudiée depuis des lustres par les scientifiques à cause de ses effets positifs qu’il a sur notre système digestif. Sans le savoir, il est possible que nous le consommions chaque jour. En effet, le L. gasseri est présent dans la nourriture fermentée comme le yaourt, le fromage, le miso, etc. Quoi qu’il en soit, trouver un complément alimentaire à base de lactobacillus gasseri n’est pas un problème. On peut facilement en trouver sur internet comme sur cette page par exemple, ou même dans les magasins dédiés à la santé et au bien-être. Vous devez noter que le L. gasseri ont tous les mêmes effets qu’il soit d’origine naturelle ou sous forme de complément alimentaire. Il veille à ce que l’équilibre des microbiotes soit maintenu, et améliore le fonctionnement des différents organes de l’organisme. 

Les bienfaits du lactobacillus gasseri

Il est toujours important de connaître ce qu’un produit de ce genre peut apporter à l’organisme et non se fier à ce que les gens en disent. Point par point, voici ce que ce probiotique peut vous offrir en tant que produit de bien-être. 

  • C’est un excellent produit pour améliorer et maintenir l’équilibre de la flore intestinale
  • Une flore intestinale bien entretenue permet de renforcer le système immunitaire
  • Il est très utile au quotidien grâce à ses effets antimicrobiens, anti-inflammatoires et antiviraux
  • C’est un bon remède contre plusieurs types d’allergies
  • On l’utilise également pour traiter les patients qui cherchent à perdre du poids
  • et le plus important, maintenir le système digestif en bon état de fonctionnement.

Comment consommer le lactobacillus gasseri ?

Vous devez noter que consommer du L. gasseri nécessite un régime alimentaire bien équilibré et sain si l’on veut avoir un résultat probant. Sachez qu’il s’agit d’un produit naturel donc les effets ne seront pas à l’immédiat. Vous devez donc le consommer quotidiennement sur une durée indéterminée en fonction de vos besoins. C’est comme réaliser une cure. 

Les précautions à prendre

  • Le lactobacillus gasseri doit être conservé au réfrigérateur. Il doit être maintenu à une température ambiante.  
  • Ne pas laisser à portée des enfants
  • Garder un dosage journalier stable durant la cure
  • Interdit aux personnes en déficience immunitaire
  • Prenez la peine de demander l’avis d’un médecin avant d’en consommer. 

J'aime ça? Partage avec tes amis!

0
1 partager
WeekyMahdi

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *