Pourquoi choisir La scandinavie comme destination ?


0

Séjour en Scandinavie : quelques villes authentiques où faire escale

 La Scandinavie est l’une des régions du monde qui séduit un nombre croissant de voyageurs. Au Nord de l’Europe, elle offre un environnement particulier. Entre le cercle arctique et l’Europe, elle abrite certains des plus beaux paysages au monde. Avec la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark, il y aura de quoi assouvir la soif de découverte. Pour s’immerger au cœur de la culture et de la beauté des pays scandinaves, appréciez les escales dans les deux splendides villes suivantes.

 Alesund, un petit coin de détente dans le sud-ouest de la Norvège

Pourquoi pas un petit tour dans la petite ville d’Alesund en Norvège. Il s’agit d’un petit coin de détente intéressant à expérimenter. Elle est connue comme l’une des plus belles villes de Norvège. C’est un port localisé à plus de 200 km au nord-est de Bergen. Les lieux offrent une atmosphère reposante, mais il faut dire que le seul hic est que les hivers y sont relativement longs. Bien que la totalité de la ville ait été détruite par le grand incendie de 1904, elle a su renaître de ses cendres.

Sa reconstruction sur un ensemble de 7 îles lui a valu son charme d’aujourd’hui puisqu’elle dispose d’un modèle architectural très harmonieux. D’ailleurs, pour sa reconstruction, quelques matériaux ont été privilégiés, notamment le ciment et la brique. Le paysage tout autour rajoute un aspect idyllique à la ville avec ses canaux, ses forêts de sapins et ses montagnes environnantes, ce qui en fait un lieu de choix à considérer lorsque si vous avez la chance de visiter la Scandinavie.

Sur place, ne manquez pas le Jugendstil Senteret qui propose une architecture de style Nouvel Art et qui abrite une belle collection de meubles, textiles et de céramiques. Pour se faire un peu de nature, il est intéressant de faire un tour du côté de l’aquarium, qui est l’un des plus grands de l’Europe du Nord. On y trouve un grand nombre de créatures sous-marines comme le congre, le hareng, la lotte, les pingouins… Les amateurs d’histoire, eux, se feront le plaisir de faire le tour des musées de la ville comme celui de Sunnmore, un musée en plein air qui permet d’admirer une cinquantaine de bâtisses traditionnelles médiévales et des navires de Vikings. C’est une pépite de la côte norvégienne qu’il est conseillé de voir en Norvège.

Malmö, une ville où il fait bon vivre en suède

Malmö est l’une des destinations à privilégier dans le sud de la Suède. Elle est la troisième ville du pays. Elle est juste en face de Copenhague. Bien qu’elle eut longtemps été un port industriel, le tourisme y a pris place. Cela grâce à la construction en 2000 du célèbre pont de l’Oresund qui la relie à Copenhague. Le chantier naval a déménagé et l’université a été ouverte. Ces changements lui ont permis de créer une atmosphère plus agréable et aussi multiculturelle. Dans le centre historique, vous aurez la chance de découvrir du côté de Stortorget l’ancien Hôtel de Ville et ses façades décorées d’anciennes publicités peintes. Vous y retrouverez également la plus vieille pharmacie du pays Apoteket Lejonet.

Pour se détendre dans la journée ou même le soir, rendez-vous sur l’ancienne place du marché Lilla Torget où de nombreuses terrasses de café sont accessibles. Toujours dans cette zone, ne manquez pas le Form/Desing Center qui propose un grand nombre d’objets design suédois. Les amateurs de culture sont conviés à visiter Malmohus, une forteresse du 16e siècle convertie en musée. Elle abrite une section historique, une galerie d’art et un aquarium tropical. Pour l’art contemporain, l’adresse idéale est le Malmö Konsthall. Dans le quartier populaire et cosmopolite de Mollan, vous aurez la chance de profiter de l’ambiance des restaurants et des bars du coin. On y trouve même des clubs pour danser la nuit comme dans cette ancienne église Babel convertie en boîte de nuit.

Si vous manquez d’inspiration et que vous souhaitez découvrir d’autres destinations, vous pourrez faire un saut dans la ville culturelle d’Aarhus au Danemark. Les découvertes sont immenses dans cette partie de l’Europe.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
WeekyMahdi

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *