Covid 19 : bientôt un calendrier de réouverture pour les commerces

Alors que la France est à nouveau confinée, pour une durée de 4 semaines, le porte-parole du gouvernement a annoncé qu’un calendrier de réouverture des commerces, bars, lieux de culture, etc. serait dévoilé d’"ici fin avril".


0
2 partage
Alors que la France est à nouveau confinée, pour une durée de 4 semaines, le porte-parole du gouvernement a annoncé qu’un calendrier de réouverture des commerces, bars, lieux de culture, etc. serait dévoilé d’"ici fin avril".
Les bars, restaurants et commerces devraient rouvrir d’ici l’été. ©Freepik

Les Français, reconfinés à l’échelle nationale pour la troisième fois, affichent un moral en berne. Et pour cause, les experts sont nombreux à dénoncer l’impact négatif de ces confinements à répétition sur leur santé morale : dépression, envies suicidaires… Heureusement, selon Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, la délivrance serait proche et un calendrier de réouverture devrait être dévoilé « d’ici fin avril ».

Une réouverture des lieux de culture pour la mi-mai ?

Interrogé hier, dimanche 4 avril, sur LCI, le porte-parole du gouvernement a apporté une lueur d’espoir aux Français quant à leur futur déconfinement. Gabriel Attal a ainsi déclaré que le président de la République reviendrait devant les Français avant la fin avril afin de livrer un calendrier des réouvertures.

Ce rendez-vous sera également, selon ce dernier, l’occasion de faire le point sur l’évolution des mesures sanitaires qui pourraient permettre au final de rouvrir certains lieux de culture, fermés depuis plusieurs mois, dès la mi-mai.

Il a par ailleurs ajouté, « Les mesures ont été annoncées pour 4 semaines. Je crois profondément qu’elles vont fonctionner. (…) Tout ça encourage à maintenir nos efforts« .

Les commerces et les restaurants, en stand-by jusqu’à l’été 

Toutefois, la réouverture des commerces, cafés et restaurant pourrait intervenir plus tardivement. Le porte-parole du gouvernement s’en est en effet tenu aux propos du président Emmanuel Macron qui, lors de l’annonce jeudi de ce troisième confinement, avait indiqué qu’un calendrier de réouverture serait élaboré d’ici l’été.  

Par ailleurs, ces réouvertures se feront dans le cadre de conditions sanitaires strictes et avec la potentielle instauration d’un « pass sanitaire« .  Des propos qui, bien qu’optimistes, n’avaient pas de quoi rassurer les professionnels qui souffrent depuis plusieurs mois de ces multiples fermetures, à l’instar des restaurateurs.  


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0
2 partage

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *