Non classé

Patrick Balkany hospitalisé en soins intensifs

L’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est hospitalisé depuis le mercredi 7 avril en soins intensifs de cardiologie a révélé son épouse, Isabelle Balkany, sur Twitter.


0
Patrick Balkany nouvelle hospitalisation.
Patrick Balkany fait face à de nouveaux ennuis de santé.

L’ex maire de Levallois-Perret, condamné à cinq ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, a été hospitalisé en urgence mercredi 7 avril au soir, en soins intensifs de cardiologie.

« Son état est stable »

L’heure n’est plus à la plaisanterie pour Isabelle Balkany, qui il y a peu encore s’amusait du port de son bracelet électronique. Et pour cause, elle a révélé hier soir sur Twitter que son mari, Patrick Balkany, avait été hospitalisé pour un œdème pulmonaire et une insuffisance cardiaque.

Elle a par ailleurs précisé, toujours sur Twitter, « Son état est stable et il est très bien soigné à Foch : il est sous perfusion, avec un cathéter et des électrodes permanents« .

Contacté par l’AFP, l’hôpital Foch, situé à Suresnes (Hauts-de-Seine) n’avait pas commenté pour l’heure.

Isabelle Balkany règle ses comptes

Après avoir annoncé la triste nouvelle de l’hospitalisation de son mari, l’ancienne adjointe de la mairie de Levallois-Perret a par ailleurs tenu à régler ses comptes avec ceux qui dénonçaient « une comédie » au moment du procès des époux. En effet, de nombreuses voix s’étaient alors faites entendre et laissaient supposées que Patrick Balkany simulait son mauvais état de santé. A l’occasion de cette nouvelle hospitalisation, Isabelle Balkany a donc tenu à effectuer dans un tweet un rappel de tous les problèmes de santé et hospitalisations rencontrés par son mari entre le 13 septembre 2019 et le 13 février 2021

Le port du bracelet électronique responsable de son état ?

Visiblement en colère, l’épouse de Patrick Balkany, interrogée téléphoniquement par BFM après l’hospitalisation de son mari, a également mis en cause le port du bracelet électronique dans l’état actuel de son mari.

Elle a ainsi précisé que les médecins avaient recommandé à l’ex maire de Levallois-Perret de marcher, ce qui n’était pas possible compte tenu des contraintes imposées par le bracelet électronique.

En effet, selon cette dernière, bien que le couple ait la chance de bénéficier d’un jardin dans leur résidence de Giverny dans l’Eure, Patrick Balkany ne pourrait s’y rendre que 4 heures par jour, de 8 à 12H, c’est-à-dire pendant ses heures de sortie autorisées. « Il ne peut pas aller au-delà de la porte d’entrée. (…) Il reste 20h sur 24h assis sur un canapé », une situation qui aurait sans aucun doute contribué à ses actuels soucis de santé.

Pour rappel, Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnée en appel, en mai dernier à des peines de cinq ans pour lui et quatre pour elle de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, sans incarcération immédiate du fait de leur état de santé. Ils avaient finalement été placés sous bracelet électronique.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *