Véritable machine de guerre du Bayern de Munich, avec 35 buts en 25 matches de Bundesliga, Robert Lewandowski est un joueur indispensable pour le club allemand. Alors, lorsque ce week-end il s’est blessé pendant le match opposant le Bayern de Munich à l’Andorre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar (3-0), c’est toute la Bavière qui a retenu son souffle.
Une blessure ligamentaire
Et, si au moment des faits tout le staff était en alerte, à commencer par l’ancien président du club, Uli Hoeness, qui a déclaré sur la chaîne allemande RTL, « Mon cœur vient de s’arrêter. Espérons qu’il ne s’est pas passé grand-chose », le couperet est finalement tombé aujourd’hui. La sélection polonaise a ainsi déclaré dans un communiqué que l’attaquant avait quitté le rassemblement. Et pour cause, l’international de 32 ans, aux 118 sélections, 66 buts) souffre d’une blessure ligamentaire au genou droit. Aucun risque ne sera pris et une indisponibilité de 5 à 10 jours a donc été annoncée, dans le meilleur cas…
Le Bayern dans l’attente
Pour le Bayern de Munich, cette annonce n’est pas sans conséquences. En effet, il est fort probable que Lewandowski ne puisse pas participer au choc de Bundesliga qui doit opposer son club au RB Leipzig (le 3 avril).
Quant à sa présence, le 7 avril prochain, lors du quart de finale aller de la ligue des champions, face au Paris Saint-Germain, elle est elle aussi incertaine. Son absence pourrait donc déstabiliser toute l’équipe et mettre en jeu une potentielle qualification du Bayern de Munich. Le staff du club comme les fans sont dans l’attente et espèrent que le joueur sera suffisamment rétablis pour être présent sur la pelouse de l’Allianz Arena !
titre des commentaires Un commentaire