Covid 19 : Le Maroc suspend ses vols depuis et vers la France

A partir de ce soir minuit, il n’y aura plus de vols entre la France et le Maroc. Mais aussi entre l’Espagne et le Maroc. Cette mesure, annoncée par le ministère du Tourisme marocain, a été prise afin de limiter la propagation de la Covid 19 dans le Royaume.


0
1 partager
Vols France Maroc suspendus
Jusqu’à nouvel ordre, plus aucun vol ne reliera la France et l’Espagne au Maroc.©Freepik.

Comme de nombreux pays avant lui, le Maroc vient d’annoncer qu’il fermait ses frontières à la France et à l’Espagne afin de se protéger du virus de la Covid 19. Avec cette décision, l’Hexagone et l’Espagne rejoignent une liste de 40 pays avec lesquels le Maroc a déjà suspendu ses vols, parmi lesquels l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou encore les Pays-Bas.

Plus de vols dès ce soir minuit

Dans un communiqué, relayé sur Twitter, le ministère du Tourisme marocain a ainsi annoncé, « Dans le cadre des mesures préventives prises par le Maroc contre la propagation de la pandémie de la Covid19, les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l’Espagne seront suspendus à partir de demain 30 mars 2021 à 23h59, et ce jusqu’à nouvel ordre« 

Si la décision prise par les autorités marocaines n’est pas inattendue compte tenu de l’épidémie mondiale qui sévit, et de son pic en France, le timing a toutefois dérouté certains observateurs. Et pour cause, la nouvelle a été annoncée au grand public aux alentours de 19H, heure à laquelle le communiqué a été publié sur Twitter, pour une fermeture des frontières ce soir minuit.

Toutefois, il est nécessaire de rappeler que cette décision intervient alors que le Maroc est en état d’urgence sanitaire depuis le 20 mars 2020. Dans le cadre de ce dernier, les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Royaume sont fermées.

Des passagers pris au dépourvu

Hier, malgré cet état de fait, les passagers du vol reliant Paris à Tanger, qui a décollé à 16H10 de la capitale française, n’ont pu cacher leur confusion au personnel de la compagnie Royal Air Maroc. Ils ont en effet appris la fermeture des frontières alors que le vol faisait escale à Fès. Une nouvelle qui a rapidement semé un vent de panique à bord.

Certains ressortissants français ont ainsi pris la décision à leur arrivée à Tanger de ne pas quitter l’aéroport afin d’embarquer ce matin sur le premier vol à destination de Paris. « Lors de la précédente fermeture de ses frontières, le Maroc est resté en vase clos pendant plusieurs mois laissant ses propres ressortissants à l’étranger. Je ne veux pas prendre le risque de rester coincé. Je préfère prendre le vol de 5H45, au moins je suis sûr de rentrer !« , a ainsi déclaré Jacques, passager du vol AT653, aux équipes de Weeky.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0
1 partager

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *