Après de longues semaines de spéculations, c’est désormais officiel depuis hier soir : Sergio Agüero va quitter Manchester City. Après 10 saisons à jouer sous les couleurs du club anglais, au sein duquel il a contribué à de beaux succès, le joueur de 32 ans s’apprête à écrire une nouvelle page dans sa carrière. Dorénavant libre de tout contrat, la question à présent est, dans quel club le joueur va-t-il aller exercer ses talents ? On vous livre nos pronostiques !
Le Barça : le favori
Alors que depuis quelques mois certaines tensions n’avaient pas échappé aux observateurs, il se murmurait déjà que le joueur était en négociations avec le FC Barcelone. Et pour cause, recruter Agüero serait une aubaine pour le club catalan. En effet, depuis le départ de Luis Suarez, ce dernier n’a plus de vrai numéro 9, rôle qui ne sied pas à Lionel Messi ou à Antoine Griezman, et qui ne peut être occupé par Martin Braithwaite sur le long terme. Autre avantage pour le Barça, en proie à des difficultés financières, le statut de joueur libre de l’argentin. Enfin, ce dernier pourrait être un véritable joker à jouer dans les négociations avec Lionel Messi. Amis dans la vie, l’arrivée de Sergio Agüero serait un beau signal en direction du numéro 10 barcelonais qui pourrait l’inciter à rester définitivement en terres catalanes.
Le PSG : un vrai challenger
Souvent cité quand des joueurs de première classe sont en quête d’un club, le club francilien est dorénavant victime de son succès ! Mais pour le coup, l’argentin pourrait être vraiment intéressé et ce, pour plusieurs raisons. Ainsi, Mauricio Pochettino apprécie son jeu et ce dernier pourrait avoir besoin d’un attaquant si Mbappé décidait de quitter le navire, tout comme Kean ou Icardi, courtisé par les italiens. Une arrivée d’Agüero à Paris serait donc synonyme de jeu pour le joueur et un vrai plus pour le PSG !
Les autres prétendants
Toutefois, les possibilités de l’argentin ne se résument pas à ces deux clubs. Avec son profil, Sergio Agüero devrait avoir l’embarras du choix. La Juventus de Turin pourrait ainsi elle aussi être intéressée car la vieille dame a toujours montré un certain intérêt pour les joueurs libres, d’autant plus qu’elle cherche un nouvel attaquant pour épauler Cristiano Ronaldo. L’inter de Milan pourrait également être sur les rangs pour accueillir le Kun. Et pour cause, elle a une longue histoire d’amour avec les attaquants argentins. Toutefois, ce recrutement pourrait sembler moins utile que pour les clubs précédemment cités. En effet, Lukaku et Lautaro sont déjà les titulaires habituels d’Antonio Conte. Enfin, l’Independiente, le club argentin qui a vu débuté l’attaquant, pourrait créer la surprise. En effet, Sergio Agüero a toujours affiché son souhait de finir sa carrière dans ce club. A 32 ans, il pourrait donc faire le choix de rentrer dans le pays qui l’a vu naître : les paris sont lancés !
titre des commentaires Un commentaire