Que faire pendant votre voyage au Sri Lanka


0

Escalader un sommet imposant, découvrir des lieux sacrés, se détendre sur une belle plage isolée, savourer une cuisine variée et exquise, explorer des champs de plantation et bien plus encore vous attendent lors de votre circuit au Sri Lanka. S’il vous semble difficile de faire un choix, voici quelques-unes des meilleures activités à réaliser sur cette île baignée dans l’océan Indien, au sud de l’Inde.

Faire l’ascension du rocher de Pidurangala

Lorsqu’il est question de grimper un gigantesque rocher au Sri Lanka, Sigiriya est souvent le premier endroit auquel beaucoup pensent. Il est clair que faire l’ascension de celui-ci offre une aventure sensationnelle. Cependant, cette activité est très touristique. Vous devrez faire face à une foule de vacanciers jusqu’au sommet du gigantesque bloc de rocher où se trouve une grande forteresse.

Pour un peu de calme, il n’y a rien de tel que d’escalader le rocher de Pidurangala. Un peu plus loin de Sigiriya, son ascension est un peu plus difficile. Toutefois, elle offre une aventure plus excitante que Sigiriya. Aussi, au sommet, la vue est tout simplement imprenable. Vous pouvez même y apprécier la forteresse rocheuse de Sigiriya.

Le meilleur moment de faire le trekking au rocher de Pidurangala est sans doute avant le coucher du soleil, pour éviter les fortes chaleurs. Néanmoins, ne vous y aventurez pas seul. Il est plus judicieux de se faire accompagner par un professionnel. Eh oui, il est très facile de s’y perdre. En optant pour un voyage sur mesure au Sri Lanka que vous pouvez découvrir en visitant ce site, vous pouvez profiter d’une escalade au rocher de Pidurangala accompagnée.

Survoler Dambulla à bord d’une montgolfière

Lors de votre séjour au Sri Lanka, assurez-vous de survoler les rizières en terrasse, les rivières sinueuses, les forêts tropicales foisonnantes, les villes en ruine. Pour ce faire, offrez-vous une excursion en montgolfière. De nombreux spots s’offrent à vous pour vivre cette expérience. La ville de Dambulla est l’un des meilleurs. Depuis les nuages de Dambulla, vous profiterez de nombreuses merveilles, dont le fameux Temple d’Or qui fait la notoriété de la ville.

Cette expérience qui vous mènera à une centaine de mètres au-dessus du territoire sri lankais vous coûtera quelques euros, mais promet un moment unique et inoubliable. Pour en réserver, il est on ne peut plus conseillé de passer par un tour-opérateur professionnel et expérimenté. Entre les mains des experts, vous n’aurez pas à vous soucier de ce qui concerne votre sécurité à bord de ce ballon à air chaud.

Rencontrer des mammifères marins dans les eaux de Trincomalee

Située sur la côte est, à 265 km de Colombo, Trincomalee est une destination qui ne figure pas souvent dans un circuit touristique. C’est dommage, car il s’agit d’une ville qui a beaucoup à offrir pour passer de bons moments. Un de ses atouts qui se démarque dès que vous débarquez dans la ville est sa sérénité. Trincomalee est une ville calme et paisible où dépaysement et détente sont au rendez-vous.

Au-delà de sa tranquillité, la ville est aussi notable pour ses deux plages qui font partie des plus idylliques du Sri Lanka. Il s’agit de Uppubeli Beach et Nilaveli Beach. Nichées dans un emplacement isolé, toutes les deux sont des étendues de sable blanc immaculées où il est agréable de s’adonner au farniente.

Elles sont bordées d’eaux azur cristallines qui invitent à la baignade. Celles-ci abritent une faune marine incroyable, dont des dauphins et des baleines bleues. Depuis les plages, vous pouvez les observer si la chance est de votre côté. Mais pour être vraiment sûr de les rencontrer, offrez-vous une excursion sous-marine dans le parc national marin de Pigeon Island. Pour votre réservation, faites toujours appel à un voyagiste professionnel.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
WeekyMahdi

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *