Lancement d’un nouveau produit : miser sur les stratégies en ligne


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Le lancement d’un nouveau produit doit être précédé de l’étude, du test et de l’élaboration de stratégies marketing efficaces. Pour ne pas se perdre dans les théories, il est essentiel de bien suivre les évolutions du temps, en matière de supports bien évidemment.

Afin de vous donner un aperçu des différentes options disponibles, ce guide part des moyens les pratiques aux plus décisifs.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Instagram, Facebook… Les réseaux s’orientent de plus en plus vers le partage de photos. Ils comptent un grand nombre d’utilisateurs actifs. En y établissant votre présence, vous pouvez optimiser l’attrait de votre produit. De quelle façon ?

  • Publier des photos captivantes de votre article
  • Publier une vidéo en stop motion qui présente à un moment donné votre produit
  • Proposer un jeu-concours
  • Un partenariat avec un compte influent pour la présentation de votre marchandise est aussi une autre option

Pourquoi exploiter les plateformes spécialisées ?

Les plateformes spécialisées, c’est-à-dire les plateformes de vente prête exceptionnellement à la vente de produit en ligne. Pinterest est l’exemple le plus proche.

En effet, la plupart de ses utilisateurs affirment qu’ils s’y rendent en vue d’une programmation d’achat. On peut y constater des listes de souhaits. D’autre part, les épingles enrichies de Pinterest ont la particularité de durer sur le long terme.

Afin de mieux les exploiter, il faudra mettre en place une approche stratégique pertinente, comme :

  • Faire ses publications lorsqu’un nombre maximum de prospects est atteint
  • Miser sur des mots-clés adaptés
  • Illustrer avec des images accrocheuses
  • Il est même possible de planifier des concours pour booster les résultats

Rien que ces motifs attestent de la nécessité de la promotion d’un produit dans un espace approprié.

Quelles sont les techniques de référencement les plus utilisées ?

Pour promouvoir le lancement d’un produit, il est préconisé d’opter pour différentes stratégies, à savoir :

La rédaction d’articles de blog

Pour faire connaitre votre boutique, le blogging est une bonne alternative. Il se présente comme un autre moyen qui vous permet de donner vie à vos produits. Il aide notamment à générer du trafic. Plus vous publiez plus d’articles, plus votre visibilité sera optimale.

Ce que vous avez à gagner :

  • L’attention de prospects potentiels
  • L’attention des médias
  • L’attention de blogueurs de renom qui pourraient s’associer avec vous dans le futur

La demande d’articles sponsorisés

Les articles de blog et les articles sponsorisés sont semblables, seulement pour les secondes versions, ce n’est pas vous qui les écrivez. Ils sont généralement issus d’un partenariat avec des blogueurs. C’est la plus raisonnable des décisions à prendre si vous n’avez pas le temps nécessaire ni les compétences requises pour la rédaction d’articles.

Vos avantages :

  • Un contenu de qualité

Un contenu de qualité est écrit dans les règles de l’art. Il respecte les règles de la langue cible : grammaire, orthographe, syntaxe…

  • Un contenu optimisé

Un contenu optimisé se base sur les différentes techniques de référencement (utilisation de balises, mots-clés…)

L’optimisation pour les moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche se concrétise par la mise en place d’une stratégie SEO efficace. Certes, il s’agit d’un travail de longue haleine, mais les résultats peuvent être prometteurs.

Parmi les tâches à effectuer, il y a :

  • La création d’un site (si vous n’en avez pas encore)
  • L’amélioration de son architecture (si vous en avez déjà un)
  • La création d’une stratégie de contenu efficace
  • La recherche, l’étude et le test de mots-clés
  • L’élaboration d’un profil de liens retours qualité

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WeekyMahdi

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