Hier, on apprenait que Bernard Tapie et son épouse Dominique avaient été victimes d’un cambriolage dans la nuit de samedi à Dimanche à leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine- et-Marne. Ce matin, en accord avec la famille, les photos des visages tuméfiés des deux victimes ont été dévoilées par CNews, sur le plateau de « L’heure des pros ». Elles démontrent le caractère particulièrement violent de cette agression.
Des agresseurs brutaux
Yeux rouges, bleus et hématomes mais aussi lèvres tuméfiées : les photos révélées sur le plateau de CNews par Laurent Tapie, le troisième fils de Bernard Tapie et ainé de Dominique, laissent sans voix ! Au-delà du cambriolage, le couple Tapie a en effet été victime d’un véritable passage à tabac.
Stéphane, l’autre fils de Bernard Tapie, a par ailleurs livré un récit glaçant de cette terrible nuit. « Ils ont été réveillés avec des lampes dans les yeux, attachés et roués de coups. Ma belle-mère essayant de protéger mon père, […] ils l’ont traînée par les cheveux dans toute la maison en lui demandant où se trouvait le coffre-fort, qu’il n’y a malheureusement pas. Plus la réponse était il n’y en a pas et plus elle prenait des coups « . Une fois leur méfait commis, les cambrioleurs ont ensuite ligoté le couple avec des câbles électriques, avant de prendre la fuite. C’est Dominique Tapie qui a réussi à se défaire de ses liens à donner l’alerte en sonnant chez une voisine.
Une agression ciblée
Les agresseurs, qui étaient quatre, se seraient introduits au domicile du couple par la fenêtre de la chambre de Sophie Tapie (la cadette du couple connue pour avoir participé à l’émission « The Voice »). La seule sans alarme précise Laurent Tapie pour qui cette agression était ciblée. Il a ainsi déclaré au micro de Pascal Praud : « Ce sont des gens qui étaient très organisés […]. On a suffisamment d’éléments pour penser que ce sont des gens qui ne sont pas arrivés à l’improviste […]. Ils ont probablement regardé qui allait et qui venait. Ils semblaient être renseignés « .
Des victimes marquées
Après ce violent cambriolage, dont le butin se résume à des bijoux, le couple est particulièrement marqué. En effet, bien que seule l’épouse de Bernard Tapie ait été conduite à l’hôpital pour un contrôle, les stigmates physiques sont importants. Mais pour Laurent Tapie, les séquelles sont surtout psychologiques, particulièrement pour sa mère.
« Mon père s’est remis plus vite que ma mère, qui est encore sous le choc », a- t-il expliqué à CNews.
Le maire de la ville où s’est déroulé ce drame a pour sa part déclaré : « Physiquement, les visages sont tuméfiés, on voit bien qu’ils ont été sauvagement agressés, c’est très choquant. Psychologiquement, Bernard Tapie a pris l’habitude de faire face à beaucoup de difficultés. Donc l’homme était debout et son épouse également. Ce sont des gens vaillants mais ils étaient très affectés et très en colère « .
Des investigations sont en cours et la police judiciaire de Versailles s’est vue confier l’enquête pour des faits de vol aggravé avec violence et séquestration, a par ailleurs précisé à l’AFP une source proche de l’enquête.
titre des commentaires Un commentaire