Meghan Markle et Prince Harry : la réaction de Buckingham Palace après l’interview choc !

Après l’interview choc livrée dimanche dernier par le duc et la duchesse de Sussex, la reine Elizabeth II a finalement décidé de réagir via un communiqué de Buckingham Palace.


0
Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle lors de leur interview avec Oprah Winfrey.

Alors que la devise de la famille royale est depuis toujours, Never complain, never explain (ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer), la Reine Elizabeth II a finalement décidé de faire une entorse à cette règle afin de réagir aux déclarations explosives faites dimanche dernier par le duc et la duchesse de Sussex.

Un communiqué officiellement plein de compassion

La Reine a finalement choisi de jouer publiquement la carte de l’apaisement en réagissant via un communiqué de Buckingham Palace en apparence plein de compassion. Ce dernier commence ainsi, « La famille royale est très attristée d’apprendre à quel point les dernières années ont été éprouvantes pour Harry et Meghan ».

Toutefois, sans autre préambule, il mentionne aussi et surtout la question des accusations de racisme portées par Harry et Meghan à l’encontre de la famille Royale. En effet, les futurs jeunes parents ont ainsi déclaré qu’à l’approche de la naissance d’Archie, des interrogations et des inquiétudes quant à la couleur de peau du futur bébé auraient été émises par certains membres de la royauté.

La reine Elizabeth II réagit après les confessions explosives du duc et de la duchesse de Sussex.

Dans cette interview, qui aurait été négociée plus de 8 millions de dollars par Oprah Winfrey uniquement pour la diffusion Amérique, le couple a également sous-entendu que leur enfant aurait été privé du titre de prince en raison de son métissage. Des déclarations pour le moins gênantes pour Buckingham Palace qui a donc tenu à préciser dans ce communiqué, « Les problèmes mis en avant, notamment ceux liés au racisme, sont préoccupants. Même si certaines versions peuvent varier, nous prenons cela très au sérieux et en discuterons avec la famille en privé ».  

Une réaction très attendue

Cette réaction était très attendue par les fans de la royauté, comme par ses détracteurs, car les confidences faites par le Prince Harry et Meghan lors de leur entretien avec la reine des TV Show et spécialiste des interviews à sensations, étaient pour le moins incisives à l’égard de la famille Royale.

Cette réaction en a donc surpris plus d’un mais nombre d’observateurs, spécialistes de la famille royale, ont déjà avancé que si la réaction publique était officiellement empreinte de compréhension et de bienveillance, en coulisses, Buckingham Palace ne manquerait pas de répondre fermement à ces attaques.

Et pour cause, la famille royale a en horreur ces grands déballages médiatiques, marquée par la tragédie de Diana et les interventions choc qu’elle avait elle aussi livrées à son époque.

Elle a donc trouvé par le biais de ce communiqué le moyen de répondre à ce tsunami médiatique sans faire plus de vagues.


J'aime ça? Partage avec tes amis!

0

Quelle est votre réaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
WeekySophie

Anne Sophie. Consultez l’ensemble des contributions par Anne Sophie publiées dans le journal Weeky, le 1er site d'information.

titre des commentaires Un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *